Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 18:38

Parce que j'ai trouvé de superbes flanelles de coton au salon CSF, j'ai voulu me lancer dans la réalisation de pyj' pour les enfants.

Avant de couper le tissu, j'ai testé le modèle dans une flanelle que j'avais en stock, car je craignais que ce soit trop grand. Et j'ai bien fait !

J'ai commencé par tailler pour Number 2, et cela va parfaitement à Number 1.

 

Le patron Burda que j'ai utilisé est parfait, j'ai apporté quelques modifications bien sûr, à l'encolure entre autre. Sinon RAS ! Il est vite fait et bien fait, ............ je crois ! ;)

J'ai volontairement utilisé un fil contrasté, tout d'abord pour donner un peu de peps à ce bordeaux, et aussi parce que j'avais la flemme de sortir acheter le fil coordonné.

 

couture-3 8844

 

couture-3 8846

 

couture-3 8845

 

couture-3 8848

patron : pochette Burda n° 9747, modèle A

j'en suis ravie : il va de la taille 3 ans à 15 ans, belle affaire !

taille : 9 ans, pur Number 1 qui en a 8 et qui porte du 10 ;)

tissu : flanelle de coton (pilou, coton gratté) bordeaux, Tissus du Renard

appliqué thermocollant gris Ki Sign, acheté au salon CSF

pression Kam grises

 

Bonne nuit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très chic ces pyjamas!
Répondre
G
Très sympa le pyj' et le fil contraste donne un autre aspect tout à fait original
Répondre