Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 16:47

Monsieur est revenu d'une mission en Côte d'Ivoire le mois dernier avec deux magnifiques pagnes. Les pagnes ivoiriens sont magnifiques et ont d'ailleurs bonne réputation.

J'ai commencé à tailler le premier pour moi. 

Pour l'occasion, j'ai testé un nouveau patron, trouvé à la Fnac d'Abidjan, une robe de la marque C'est moi le patron. "Anne" de Coralie Bijasson, taille 38.

Pas de difficulté particulière, réalisée en version manches longues.

Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire

Ensuite pour Number 1, qui voulait une jupe, j'ai pioché dans mes patrons Citronille. J'ai donc utilisé Pélagie, en 14 ans, pour ma "pas encore 12 ans".

Côte d'Ivoire

Puis, pour Number 3, j'ai opté pour un patron Papillon et Mandarine. Pimprenelle en taille 8 ans.

Côte d'Ivoire

Pour Number 6, un ensemble tiré du tome 2 des Intemporels pour bébé : le petit haut à manches ballon, auquel j'ai rajouté un col volanté, associé à une culotte bouffante en lin, le tout en 12 mois.

Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire

Et c'est pas fini ! Il m'en reste un bout. Un pagne fait 6 yards, il y a de quoi faire !

 

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Très belles réalisations... j'aime beaucoup.<br /> Bravo, Quit.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
G
Toute la famille habillée pareil ca doit etre sympa. J'aime beaucoup la tenue de n°6
Répondre
D
Bravo !
Répondre