Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:31

Deux tuniques coupées pendant les vacances et enfin assemblées pour Number 1 et Number 3.

 

Séduite par la forme de cette tunique Hortensia, de Sophie de Luzan, j'ai un peu déchanté à l'assemblage !

Tout d'abord, je n'avais pas fait attention à la découpe des côtés, ils sont vraiment très cintrés, un peu trop, il me semble.

Quant à la pose du biais de col, j'ai carrément galéré ! ça "godaille" de partout et j'ai vraiment du mal à le cacher !

Enfin au moment de faire l'ourlet du bas de tunique, j'ai dû reprendre au niveau des coutures de côtés pour faire un joli arrondi.

 

Bref, autant dire que je ne suis pas très contente de ce patron, pas du tout "addict", et je pourrais bientôt confirmer ou non ce que je pense quand j'aurais réalisé le short-boule Giboulée déjà coupé. 

 

Couture (2) 7358

taille 8 ans pour Number 1, 6 ans


Couture (2) 7385

taille 4 ans pour Number 3, 3 ans

pardon pour la coiffure explosive ! 

 

Couture (2) 7359

un des fameux cotons Baby Dior (que j'ai du coup l'impression d'avoir gâché,) tissus du Renard


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne trouve pas qu'elle soit cintrée cette jolie tunique! enfin, comme ça, je ne vois pas du moins...<br /> Tu nous tiens au courant pour le short boule, car il fait partie des choses que j'aimerai faire dans ce livre.
Répondre
L
Elles sont pourtant bien mignonnes ces tuniques!!!
Répondre
C
sur les photos on ne voit pas les détails pas top, j'avoue craquer sur la minipuce tornade de la 2° photo!
Répondre