Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 08:00
Cette année, première rentrée de Number 2 ! Mon petit homme à l'école ! Quel changement pour lui !

J'ai donc ressorti les explications d'Astrid Le Provost pour la cartable, et j'ai renouvellé l'expérience, tout à fait concluante, de cette réalisation.



Réalisé en coton rouge-pompier (allez savoir pourquoi ? !)




doublé de coton imprimé Seyes, trouvé chez Linna morata (très bon accueil !)



Bonne route 2009-2010, mes chéris !



Edit du 21 septembre : je vous rajoute quelques photos et une fiche vous donnant les différentes mesures que j'ai prises pour placer les éléments, car même si la construction du cartable est très bien expliquée, ça manque de repères numériques .



Pour la distance entre les boutonnières, bien sûr, cela dépendra de la taille de vos boutons !

j'ai pris la sangle dans la couture de côté, je trouve ça plus chouette : il faut donc le prévoir au moment du montage du cartable !

Merci Laeti pour l'astuce  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
super les cartables moi mon cher et tendre n'en a pas voulu ...quel rabat joie celui là il pense que cela peut leur faire mal au dos !
Répondre
O
adorables tes petits écoliers !! bien équipés avec ces superbes cartables... bravo. Mention spéciale pour le tissus interieur .
Répondre
D
vraiment sympa!<br /> j'adore l'imprimé
Répondre
S
ils sont vraiment mignons tous les deux. Quel courage pour l'instant tout est en stand by ici faut dire que chacun prend ses marques et les soirées passent très vite depuis que n°1 a des devoirs le soir ;-)!!!
Répondre
C
j'aime énormément ce cartable rouge et l'intérieur seyès, voilà un cartable qui a du gout!
Répondre