Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 00:00

Si vous n'avez pas participé au sondage : c'est




Deux versions différentes : l'une plus enfantine avec des cadres plus petits à accrocher dans une chambre d'enfant (ou ailleurs, c'est vous qui voyez !), et l'autre qui ira aussi bien dans une chambre que dans un séjour.

- Pour commencer, décider d'un format d'image (FI : l'intérieur du cadre), puis rajouter les mesures qui donneront les dimensions exactes du carton. Le filet n'est pas obligatoire, c'est un petit plus pour le cadre !

pour mon premier cadre, carré :
1,5 cm de passe-partout
+ 0.5 cm de filet
+ 8.5 cm de FI
+ 0,5 cm de filet (de l'autre côté)
+ 1,5 cm de passe-partout (de l'autre côté également)                       
                                                                  
soit 12,5 cm de côté

pour le 2è cadre, rectangulaire :
largeur :                                                   hauteur : 
2 cm de PP                                             2 cm de PP
+ 0,5 cm de filet                                       +   0,5 cm de filet
+ 9 cm de FI                                             +  13 cm de FI
+ 0,5 cm de filet                                       +  0,5 cm de filet 
+ 2 cm de PP                                            +  2 cm de PP                                                      

soit 14 cm x 18 cm 


- Couper donc 2 (ou 3 avec le filet) cartonnettes et 1 carton de 2,5 mm aux dimensiosn obtenues pour chaque cadre du chapelet.

- Ouvrir les fenêtres.(1,5 cm ou 2 cm pour le PP; 2,5 cm pour le filet)

- Recouvrir en suivant les étapes suivantes (je vous montre l'endroit et l'envers) :

la cartonnette du PP :

la cartonnette du filet :

la cartonnette du fond :

le carton de 2,5 mm :

- Coller le PP sur le filet et rabattre en collant un des côtés (pour le passage de la photo) :

- Poser le carton de 2,5 mm sous l'ensemble PP-filet en respectant le sens (la tranche du carton de 2,5 mm recouverte ira sous le côté rabattu. Puis rabattre le papier des 3 autres côtés et coller.

- Enfin poser votre ruban au milieu des cadres et coller le fond en cartonnette.

- Très important : ne pas hésiter à mettre sous presse à chaque étape ! et encore plus à la fin !


J'espère que j'ai été claire; encore une fois, contactez-moi le cas contraire.


Image2
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est canonissime<br /> j'ai pas appris à faire des filets! et c'est bien dommage car c'est spendide!
Répondre
G
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur votre blog par le blog de "Bout à Bout". Et, en surfant sur les différentes pages, je suis tombée sur celle avec les modèles de sac à dragés à faire en bristol...<br /> Ca tombe très bien puisque nous allons avoir le baptême de notre deuxième à préparer et que je commençais à me poser des questions sur le balotin de dragès...Pouvez-vous m'envoyer les 2 premières photos car la 1ere ne s'affiche pas et la seconde, je n'arrive pas à la mettre en gros plan.<br /> Merci beaucoup, à très bientôt et bravo pour toutes vos confections, ça laisse rêveur les moins bricoleurs....
Répondre
D
pas mal, pas mal<br /> risque de ne plus mettre de com sur ce blog<br /> tu as eu le temps si je ne me trompe pas de mettre à jour le blog avec on ne peut dire le contraire de très joli cadre photos<br /> MAIS on est le 19 janvier et il manque qq chose dans ma journée!!!
Répondre
M
impressionnée par la précision!! quel boulot.. et ça rend très joli bravo! pr le sondage mééé ouiii c'est le 2!!! je ne savais pas que c'était par LW! et merci pr bb c pr juillet!
Répondre