Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 15:23
Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche !

C'est vraiment bien de savoir qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.

Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

La famille et les amis se rassemblent pour s'amuser mais ils ne connaissent pas toujours le sens de cette fête.



Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet organisé en mon honneur.
Mais je n'étais pas invité.
En théorie, j'étais l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et il ne m'ont pas envoyé d'invitation.

J'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin et j'ai observé.
Tout le monde buvait et faisait des farces et riait à propos de tout. Bref ils passaient un bon moment.
Pour couronner le tout, un gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé et il riait sans arrêt "hohoho" comme si la fête était en son honneur.

A minuit tout le monde s'est embrassé, j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras mais personne n'est venu à moi.

Puis ils se sont  tous échangé des cadeaux, ils les ont ouverts un par un, dans une grande excitation. Quand tout a été déballé j'ai regardé pour voir si peut-être un cadeau était resté pour moi.

Qu'auriez-vous ressenti si le jour de votre anniversaire tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ?

J'ai compris que je n'était pas désiré à cete soirée et je suis parti silencieusement.




plus-belle-creche-noel-5
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Un petit message pour te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille une merveilleuse année. Que 2010 soit synonyme de Santé, de Joie, de Bonheur et de Réussite...<br /> Sans oublier de nombreux "petits" travaux d'aiguilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tellement dur... mais tellement vrai ! Notre petit Eloi de 3 ans et demi nous a sorti avec un naturel déconcertant:"Si c'est l'anniversaire de Jésus, il faut lui faire un cadeau "... comme quoi,<br /> lui, a tout compris à l'esprit de Noël. La candeur des enfants est vraiment divinement guidée... si seulement on pouvait tous retrouver la voie de l'enfance spirituelle... on en reviendrait<br /> sûrement aux fondamentaux !<br /> Merci en tout cas pour ce texte et cette réflexion !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chez nous, on embellit le coin de Jésus pour son anniversaire! Belle et sainte 2010!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'est si vrai... et combien cette année n'accèderont pas à la table ?<br /> <br /> LUI, il sera avec eux dans les rues.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je connaissais ce texte que je trouve tellement vrai, triste..<br /> <br /> <br />
Répondre