Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 13:07

Tout d'abord excusez-moi pour ce long silence ! Je travaille dans l'ombre !!

Je ne suis malheureusement pas encore partie en vacances  !

 

 

Aujourd'hui, je vous propose un tuto, ça fait un moment que je voulais vous le donner mais il fallait que je sorte mon appareil, que je fasse le montage, que je télécharge les photos ...... bref beaucoup de manip !

 

Et puis, je me suis rendue compte que de nombreuses surjeteuses étaient apparues sur la blogo. Alors, j'espère que cet article vous intéressera Mesdames !

 

Il vous est sûrement déjà arrivé de faire un surjet quand il ne fallait pas ! Et pour le défaire, quelle galère !

Pourtant rien de plus simple !

 

 

Voici donc quelques photos pour vous le prouver :

 

 

surjet

 

 

 

 

 

Tout d'abord, prendre votre ouvrage sur l'endroit.

 

Puis défaire quelques points du point droit, (ici, le fil beige) en limite de couture pour avoir assez de prise pour tirer.

 

 

Images-diverses 5904 3

 

 

Si le surjet à défaire est très long, il arrive que ce fil (du point droit) casse. Pas de problème vous refaites la même chose à l'endroit où le fil s'est rompu.

 

Quand ce point droit sera complètement enlevé, vous observerez alors que les deux autres fils se défont tout seul !

 

Images-diverses 5907 6

 

Magique !

 

 

 

Et souvenez-vous que :

 

 

 

Faire et défaire c'est toujours travailler !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ça c'était la devise de ma tante couturière qui m'a appris quelques petits trucs<br /> <br /> <br />
Répondre