Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 13:07
Le 1er d'une probable longue série !

J'ai utilisé le patron "Charlotte" de Citronille, ce un modèle est vraiment très simple à réaliser.

En revanche, je n'ai pas suivi très exactement le patron, pour l'ouverture des jambes, j'ai fait un double rentré au lieu de surfiler : ça fait plus propre, même si avec la surjeteuse ça fait très propre !


Patron "Charlotte" réalisé en Liberty, taille 2 ans.

Pour info : aujourd'hui c'est la Sainte Quitterie

Sainte Quitterie est une jeune princesse wisigothe convertie au catholicisme, qui préféra mourir que de renier sa foi. Décapitée vers 472 à Aire-sur-Adour (40), par l'homme que son père voulait lui faire épouser, elle porta, selon la légende, sa tête entre ses mains jusqu'au baptistère de la ville où se trouve une fontaine qui porte désormais son nom.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'adore!
Répondre
M
so chouuuuu!!!!
Répondre
A
TOujours très jolis tes ouvrages!! bravo!<br /> Et oups! flûte, nounouille, j'ai raté la Sainte-Quitterie… bonne fête en retard! Tu sais qui je fêterai ce soir ;)
Répondre
O
craquant comme tout. dommage , j'ai plus de mannequin de cette taille là !!!
Répondre
M
Bonne fête!!!!!<br /> et tu trouves qu'il taille bien? tu rajoutes 1cm pour faire un double rentré ou plus?
Répondre