Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 00:00

Ras-le-bol de voir mon Bulgommeâ  dépasser sous les nappes, ou bien glisser dès qu'un tissu lourd est posé sur la table !

J'ai donc décidé de le transformer (je l'avais acheté au mètre dans un magasin de tissus).

Les explications en images :

Tout d'abord dessiner sur l'envers le plateau de la table, puis rajouter 1cm + x cm (hauteur du plateau) + 3cm de rabat. Et couper sur ce 2è dessin :




Coudre un biais tout autour et par une fente laissée ouverte, passer un élastique (le plastique étant assez rigide, ce n'est pas simple) :



et c'est tout !! ça fait propre et rangé !

vue d'au dessus :


vue d'en dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour l’astuce. Je viens d’acheter mon bulgomme et j’avais l’idee de mettre un élastique mais j’en ne savais pas comment m’y prendre. Je vais suivre vos conseils.
Répondre
H
<br /> Merci! J'ai enfin quelque chose d'impeccable... Effectivement, l'enfilage de l'élastique est fastidieux, surtout avec 6 mètres de diamètre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonne idée, je retiens!
Répondre
D
Je confirme : le bulgomme dans l'autre sens, ne glisse plus quelque soit la nappe dont on le recouvre ! <br /> J'ai testé depuis peu : ça évite les découpages périlleux !<br /> A bientôt
Répondre
O
C'est une idée que je retiens ... et bonnes vacances ! Pour nous, c'est jeudi soir prochain, et jusqu'au 9 au matin ;) <br /> Bises, <br /> Anne.
Répondre