Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 12:44

Parce que, par économie, on achète :

(une grosse boîte de CD vierges !)

on se retrouve
sans boîte pour ranger les CD, une fois gravés !


Alors, je vous propose un patron de pochette, comme ceux des CD deux titres, que j'ai fait dans du papier de style Bristol.


Tout d'abord, j'ai coupé un rectangle de 24,5 cm x 14,5 cm (le CD fait 12 cm de diamètre) que j'ai plié en deux :

Ensuite, j'ai marqué de chaque côté de la longueur, une marge de 1 cm.
Sur le côté gauche (mais si vous préférez : à droite; c'est vous qui voyez !), vous faites des encoches en biais et marquez la marge au plioir, et sur le côté opposé, vous supprimez cette marge de 1 cm.

Enfin, vous encollez ces deux marges et rabattez le côté oppposé pour fermer la pochette.
















Le travail est terminé, c'est rapide et simple, vous auriez trouvé seules le shéma..... je vous facilite la tâche en vous donnant les mesures !


Et une petite réserve pour les prochains CD gravés !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adoooooore ce blog !!!!!<br /> il est super bien fait et il donne plein de bonnes idées !!!<br /> merci et surtout continuez ainsi!!!
Répondre
Q
<br /> <br /> Wahou !!!!!! quel succès ! Merci !!!<br /> Merci aussi de vos visites ! Cela me donne encore plus envie de publier mes idées !<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />