Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 15:57

Certaines amies vont bientôt avoir un baptême à organiser, et elles manquent d'idées quant aux bonbonnières à dragées. Comme je suis une sentimentale, j'ai gardé celles que j'avais faites pour mes enfants, vous pourrez ainsi les voir, et je vous propose de vous donner les gabarits et les explications.

la "pyramide" de face :

de profil :

la valisette de face (un peu abimée par les déménagements !) :



J'ai utilisé du papier Bristol, vendu en feuilles format A4. Vous trouverez ci-joint les gabarits : il suffit de couper votre Bristol aux dimensions proposées et de faire des pliages aux endroits indiqués.



img100.jpgPour ce modèle, en rose sur la photo, fendre les 2 traits en gras, et plier tous les autres. Percer à la perforeuse les 4 trous. Plier, remplir de dragées et fermer avec un ruban assorti.







img101.jpgPour ce modèle, en vert sur la photo, plier tous les traits en pointillés, percer les 2 fentes, et coller les 2 parties coupées en biais pour fermer la boîte.







A vos cutter mes amies, il vous faudra juste un peu de patience, surtout pour le deuxième ballotin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Quitterie, je découvre ton blog ! Quelle merveilleuse idée ! Bon, je suis très impressionnée par tes talents !<br /> Je suis tout particulièrement intéressée par tes modèles de boîtes à dragées, cela me donne des idées ! Moi qui préfère le papier au tissu ;-)<br /> Félicitations pour ces débuts dans la blogosphère !
Répondre
Q
je découvre que je n'ai pas répondu à ton commentaire, pardon ! le plus de ces boîtes c'est qu'on peut les faire directement dans un bristol de couleur ou bien pourquoi pas ds du carton ondulé ! pas besoin de recouvrir une cartonnette ! trop bien, économie de travail !en revanche je trouve que travailler le tissu est bcp plus agréable et surtt facile ! il faut juste faire attention que la colle ne sorte pas au dessus du tissu. Pr cela, l'astuce, c'est de laisser que la colle sèche un peu, ms pas trop !!!