Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:03

Il y a une semaine, nous avons fêté les 3 ans de notre Number 3.

Pour cette occasion, je voulais lui faire un costume et c'est Monsieur qui a choisi : Poucette.

 

Couture (2) 7248

Couture (2) 7249

Couture (2) 7245

 

Patron "Poucette" d'Astrid Le Provost, réalisé en taille 2 ans avec seulement 1 cm de couture.

Pour la robe, voile de coton et coton blanc de mon stock, pas de ruban de satin à la taille mais des paillettes. Et qu'une seule doublure : bonjour le poids de la robe !!

Pour les ailes, tulle fin (trop à mon avis), paillettes, et pas de ruban à nouer mais un élastique, pour les enfiler plus facilement.

Pour la couronne, quelques modifications : papillons en feutrine, ruban argent sur molleton pour cacher le fil de fer et surtout s'en protéger.

 

Sinon, j'ai trouvé que ce patron n'était pas simple à réaliser, beaucoup de fronces et des manches très petites (heureusement que ma fille est une crevette  ).

Mais le rendu est top !!!

 

Et pour accompagner ce cadeau bien sûr, le petit livret "Poucette" pour se remémorer l'histoire !

 

Bonne après-midi et à bientôt !

 

Couture (2) 7252

Couture (2) 7253

      Séance photo difficile à obtenir !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> trop trop chou j'adore!!!<br /> et monsieur a bien choisi le modèle qui correspond parfaitement à cette crevette!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Adorable!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Elle a l'air tellement belle ta poucette ! Avec ses petites boucles blondes, je suis d'accord avec le commentaire précédent : un vrai petit ange ! Cette tenue lui va comme un gant !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> sûperbe déguisement qui fait de ta number 3 un vrai petit ange. joyeux anniv à elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les photos sont magnifiques et la robe aussi<br /> <br /> <br />
Répondre