Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 13:00

Tu me l'as demandé il y a un certain temps déjà, le voilà aujourd'hui pour toi Anne, et pour toutes celles que ça intéresserait, bien sûr ! le tuto !


- Coudre les parties devant et dos ensemble par les coutures d'épaule. 
- Préparer le col



- Ourler ou surfiler/surjeter les bords des parementures.



- Poser le col sur l'encolure en respectant les repères du patron.
- Retourner la parementure endroit contre endroit.



- Poser le biais.
- Piquer.



- Retourner le biais sur l'envers et bâtir.



- Retourner la parementure en ajustant bien le coin.
- Piquer le biais sur l'envers de la brassière/chemisier.



                                                                 Vue sur l'envers de l'ouvrage

                                                           Vue sur l'endroit



Et voilà votre biais d'encolure posé !

C'est pas si sorcier !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> en fait c'est l'étape de la 3° photo en partant d ela fin qui me parait un peu "chaude"! non? je vais m'entrainer, j'Y ARRIVERAIS!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> quelle delicatesse....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa le tuto. J'ai tenté le coup la semaine dernière pour un chemisier à col rond pour n°2 et je suis plutôt assez contente du résultat pour un premier col rond.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca y est internet retrouvé depuis 10mns!<br /> merci pour le tuto je vais comparer avec ce que je fais cela me semble mieux fini!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci bcp!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre