Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 08:00

Je continue sur ma lancée couturesque. J'essaye de constituer une garde-robe suffisante pour cet hiver à Number 1.

 

Après le pantalon, j'ai réalisé une robe. Ma minette a choisi elle-même son tissu, dans le stock que j'avais bien sûr !

 

Et voilà le travail :

 

Couture 6070 2

 

                                                          pose coquette de ma minette

 

Couture 6071 3

                                                                    petits plis nervures devant

 

Couture 6073 4

 

                             fermeture en goutte dans le dos, resserée par des liens 

 

Couture 6069 1

 

                                                                                 détail du tissu 

 

 

 

A propos :

 

patron : Nina 2 de l'Enfant Roi

 

taille : 6 ans

 

Tissu : Liberty Ménasse rose en velours milleraies de chez Reine

 

Mon avis :

Au lieu de couper le biais de col et les liens dans le tissu, j'achète du biais.

 

La robe est  entièrement doublée, contrairement au patron qui ne prévoit de doubler que le haut.

 

Enfin, j'ai rajouté ma touche perso en posant un passepoil plat au col.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour,<br /> je suis en train de faire ce patron mais je suis coincée ç l'étape de la couture de la goutte à l'arrière, je n'arrive plus à remettre la robe à l'endroit après ça, avez vous eu ce souci ?<br /> merci<br /> sophie bleuez
Répondre
T
<br /> Ravissant...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh j'aime bieeeeeeeen! c'est du velours? ta fille a de la chance, elle a de beaux habits et en plus faits par sa moman... top!!! la mienne a porté tout l'été le petit maillot de bain que tu avais<br /> cousu pour sa naissance!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SUPER de mon coté j'avance mais pas fini mon idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très jolie petite robe...<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre