Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:30



6è jour :
Prière des parents à la Vierge Marie


     O Marie, Mère de Jésus et notre Mère, nous vous présentions N. qui vient d'être transformé(e) par le baptême.
    
     En devenant enfant de Dieu et frère (soeur) du Christ, il (elle) est également devenu(e) votre fils (fille), et du haut du ciel, vous l'avez regardé(e), accueilli(e) avec amour. Nous vous demandons de le (la) prendre tout spécialement sous votre protection. Gardez en lui (elle) la vie nouvelle qu'il (elle) vient de recevoir, cette vie divine qui l'illumine et le (la) rend semblable à votre fils. Gardez son coeur toujour pur et son âme toujours vivante.

     Vous savez les dangers qui l'attendent, les tentations qui le (la) menacent. Vous saurez mieux que nous les prévoir et l'en préserver. A nous qui aurons la douce et  lourde tâche de le (la) guider dans la vie, donner votre lumière, votre bonté et votre amour. Soyez près de nous aux jours indécis de son adolescence, aux jours difficiles de sa jeunesse.

     Appenez-nous à ouvrir ses yeux à tout ce qui est beau, son esprit à tout ce qui est vrai, son coeur à tout ce qui est bien. Quand nous ne serons plus là pour le (la) guider, pour l'assister de nos soins et de nos conseils, pour l'entourer de notre amour, soyez près de lui (elle) pour le (la) couvrir de votre amour maternel afin de le (la) garder à travers la vie. Mieux que  nous, veuillez sur lui (elle) et prenez-le (la) pour votre enfant.

     O Marie, gardez-le (la), guidez-le (la), sauvez-le (la).

     Ainsi soit-il.

                                                                         Vierge à l'Enfant de Murillo


     Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

     Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs; maintenant et à l'heure de notre mort.

     Ainsi soit-il.


Et pour être l'hôtesse de Notre Dame de France : Inscription "Marie, l'Etoile au grand large... La Vierge pèlerine de blog en blog..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Quit' ou double
  •                           Quit' ou double
  • : Des idées de travaux manuels, avec des références, des explications : bref, de quoi s'occuper !
  • Contact

Recherche