Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 09:06

..... de rester muette face à ce battage médiatique !

Malgré l'aspect strictement "bricolo" de ce blog, j'ose une nouvelle catégorie de sujet !

J'en ai marre d'entendre à la radio (France Intox pour ne pas la nommer !), de voir su ma page Yahoo ce genre de message : " Pied de nez. Pour la première fois, France 2 a choisi d'habiller ses émissions religieuses du dimanche matin par le logo du Sidaction." 

 

Parce que nous ne devons pas laisser circuler des contre vérités sur l'Eglise, sur son message, sur son serviteur Benoît XVI, et que nous ne pouvons plus faire confiance aux médias  dans ce domaine, (à l'exception de trop rares journalistes), nous devons nous former en nous informant  maintenant à la source !

 

Voici ce que le pape a vraiment dit à propos du sida et du préservatif

·    Famillechretienne.fr

·    19/03/2009

·    Par Source : Zenit


Les soins gratuits pour les malades du sida, l'appel des Africains à la responsabilité dans la lutte contre le sida, l'engagement de l'Église auprès des malades... Les propos du pape ont reçu très peu d'écho dans la presse, qui n'a souvent retenu que des propos prêtés au pape. Voici ce qu'a vraiment dit Benoît XVI.

Le pape Benoît XVI a demandé les soins gratuits pour les malades du sida dès son arrivée à l'aéroport de Yaoundé au Cameroun, mardi après midi. Un appel qui a reçu très peu d'écho. Il appelle les Africains à la responsabilité dans la lutte contre le sida. Les médias ont passé sous silence ce passage de sa conférence de presse dans l'avion de Rome à Yaoundé. Mais ce que la presse a retenu, ce sont des propos prêtés au pape.

Le pape fait également allusion à l'engagement de l'Eglise auprès des malades : quelque 25 % des structures qui les accueillent sont catholiques. Il cite l'engagement de la communauté de Sant'Egidio - une allusion au projet "DREAM", sigle anglais pour "Amélioration des ressources en médicaments pour lutter contre le Sida et la malnutrition", par exemple au Malawi - et des religieux de Saint-Camille de Lellis, ou des religieuses (les Missionnaires de la Charité par exemple).

Voici la question du journaliste et la réponse de Benoît XVI, dans son contexte.

Question - Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage ?

Benoît XVI - Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades... Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve. Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font.

Source : Zenit


Devant cette calomnie médiatique, IL NOUS FAUT CHACUN, DES MAINTENANT, ORGANISER UNE DIFFUSION DE CE QUE QU'A VRAIMENT DIT BENOIT XVI afin d'enrayer le trouble occasionné par ces médias manipulateurs.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

atrianon 21/03/2009 21:48

bien d'accord avec toi....! et la déclaration de Juppé au sujet du pape m'a rendue furieuse...

madame carabosse 21/03/2009 15:17

:-)
je viens de poster le même message sur mon blog et un autre également pour protester auprès de France 2 et soutenir notamment le Jour du Seigneur!!!

Mobilisons nous contre cette vague anti cléricale
Et puis de qui se moque t'on! les gens n'écoutent jamais les directives du Pape, se disent laïcs, revendiquent cette laïcité de l'Etat (dont le principe est la non intervention des religions dans les affaires de l'Etat et INVERSEMENT) mais ils s'insurgent contre ce qu'il demande et critiquent ses positions!
C'est le comble
Comme disait Elisabeth Lévy "je m'amuse toujours de ce que les gens s'étonnent que le Pape soit catholique"

Castille 20/03/2009 20:28

Moi aussi je suis folle de rage ! j'enrage de voir lesm édias encore et encore manipuler l'information et se croire au dessus des lois surtout "divines" BREF tu as raison mobilisons nous !! cela suffit entre le statut des beaux parents porte ouverte à je ne sais quoi, les attaques ouvertes à l'encontre du Pape...trop c'est trop !

florette 20/03/2009 17:56

J'ai moi aussi craqué aujourd'hui face à cette désinformation. Dur de rester insensible face au battage médiatique.

Grégoire 20/03/2009 13:24

La France se porterait bien mieux sans le cancer médiatique c'est une évidence. Pour en revenir au bricolage, je trouve que le nom du blog est trop top !

Présentation

  • : Quit' ou double
  •                           Quit' ou double
  • : Des idées de travaux manuels, avec des références, des explications : bref, de quoi s'occuper !
  • Contact

Recherche