Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 09:06
Un matin en accompagnant Number 1 à l'école, j'entends la maîtresse dire à une Maman que ce serait mieux si elle habillait son enfant autrement qu'en salopette, parce que vraiment ce n'était pas pratique.

Gloups ! Ma puce n'avait que des salopettes pour se protéger du froid qui s'installait !!!!! Et je n'avait pas prévu de me remettre tout de suite à la couture, Number 3 venant d'arriver !

J'ai donc sorti une référence.... les IPE et ai trouvé un modèle HYPER simple : le pantalon à taille élastique. J'ai fouillé dans mes réserves de tissus et en ai déniché un velours côtelé épais. C'était nickel !
Et puisque je m'y mettais (à la couture bien sûr), d'une pierre deux coups, j'ai réalisé deux pantalons


Ce modèle est simple comme je le disais, mais je mets un bémol : le patron de la poche n'est pas fourni !!!!
Alors peut-être que je suis complètement aveugle mais j'ai pourtant bien cherché !!!!


Alors pour info, j'ai fait une poche de 12 cm de hauteur sur 10 cm de largeur ......... et si quelqu'un sait où est ce patron de poche, je veux bien qu'il me le dise ! Merci !























Le revers en bas de pantalon n'est pas prévu dans le patron, mais le modèle est un peu long (et j'avais la flemme de refaire l'ourlet !).
Partager cet article
Repost0

commentaires