Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 09:30
A l'occasion d'un mariage, encore ?????? !!!!!!!!!! et oui !



Bref, on m'avait chargé de confectionner les cravates de la famille des mariés. J'ai alors retrouvé dans mes patrons quelque chose qui faisait parfaitement l'affaire. Un patron Mc Call pour ne pas le nommer !!!

Ayant déjà fait des lavallières, je connaissais bien le principe de pliage qui est tout à fait identique pour la cravate.

Alors pour celles qui voudraient personnaliser les cravates, lancez-vous, c'est vraiment simple :
- du tissu à utiliser dans le biais
- de la triplure pour renforcer le tissu, l'idéal c'est une ouatine légère pour faire comme les "vraies"
- 2 ou 3 coutures machine
- un pliage
- et une couture à la main pour terminer.

-enfin, et tout aussi important, le coup de fer final !!!!


                    la lavallière du marié avait été faite par la mère de la mariée


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour c'est très joli, pourrai-je avoir le patron de votre cravate, s'il vous plait ? Merci
Répondre
Q
Comme je le dis dans l'article, il s'agit d'un patron Mc Call
N
Couturière débutante, je cherche depuis longtemps une cravate noire qui ma convienne alors pourquoi pas me lancer et m'en faire une. Malheureusement, j'ai quelques difficultés à trouver un patron. Pourriez vous m'en envoyer un.<br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
S
merci pour le patron de la lavalliere, mais je crois que je ne peux pas me servir de l'impression des dessins, car ils me semblent trop petits.<br /> Pouvez vous nous donner les cotes exactes du patron ?
Répondre